Stranger Things

strangerthings1
Le personnage principal, Eleven

Découvrir une nouvelle série, j’adore, et encore plus quand elle est géniale ! On s’attache tout de suite aux personnages, tout est rythmé d’une main de maître et à chaque fin d’épisode, on ne demande qu’une seule chose : démarrer le suivant !

De quoi ça parle ?

Le synopsis d’Allocine : A Hawkins, en 1983 dans l’Indiana. Lorsque Will Byers disparaît de son domicile, ses amis se lancent dans une recherche semée d’embûches pour le retrouver. Dans leur quête de réponses, les garçons rencontrent une étrange jeune fille en fuite. Les garçons se lient d’amitié avec la demoiselle tatouée du chiffre « 11 » sur son poignet et au crâne rasé et découvrent petit à petit les détails sur son inquiétante situation. Elle est peut-être la clé de tous les mystères qui se cachent dans cette petite ville en apparence tranquille…

strangerthings2

Et c’est comment alors ?

C’est génial ! Dès la fin du premier épisode, on est déjà dans la série sans vouloir s’en échapper ! Chaque épisode fait bien son boulot, on est totalement dedans. Je ne dirais pas que j’ai retrouvé la folie de 24h Chrono où l’on est obligé de s’enfiler la saison en deux jours, mais pas loin !
Les personnages sont tous très bons, le casting a été fait avec soin pour chaque rôle. Moi qui n’aime pas toujours ce qui se déroule dans le passé, je dois dire que je suis sous le charme des années 80.
Autre bon point, les choses bougent et avancent. Il ne faut pas 5 épisodes pour faire avancer l’histoire.

Pour finir de vous convaincre, allez jeter un oeil sur la fiche Allociné de cette série, classée déjà numéro 1 avec de très belles critiques. Bravo à Netflix et vivement la saison 2 !

Site Footer

Sliding Sidebar

Catégories

Archives

Depuis 2004

  • 1 319 847 visites