Restaurant Yoann Conte, Annecy

yoann conte hotel restaurant annecy_0
L’hôtel, le restaurant, la terrasse

J’ai eu la chance d’aller dans ce restaurant qui arbore fièrement deux étoiles au guide Michelin ! En plus de l’hôtel somptueux (que je n’ai pas testé), vous avez un lieu et une table absolument incroyable !

Juste à côté d’Annecy (10 minutes), rendez-vous à Veyrier-du-Lac au 13 Vieille Route des Pensières. Dans un espace légèrement retiré et au calme, vous accédez à un lieu que j’ai trouvé aussi sobre que magnifique. Inutile de vous dire que vous êtes accueillis dès l’ouverture de la porte de votre voiture.

Que l’aventure commence

Nous avons été dirigés dans le restaurant pour accéder à la terrasse afin de prendre un apéritif. C’est d’ailleurs le seul bémol de la soirée à noter. 20 minutes pour qu’une personne s’occupe de nous. Je me suis presque demandé si c’était fait exprès…. La carte des vins pour l’apéritif est vraiment superbe. Prendre un verre devant le lac est un vrai régal.

Nous avons ensuite rejoint notre table pour 3, parfaitement dressée. Le service était parfait pendant tout le repas. Nous avons choisi un menu avec 10 plats. Et à chaque fois, tout est pensé. Vous avez un petit papier sur la table vous indiquant le prochain plat à venir. Ce n’est jamais très long, juste ce qu’il faut. C’est toujours 3 serveurs qui venaient apporter trois assiettes déposées en même temps.

3049-so-2013-table-et-ambiance-photo-img-1-fr
Le restaurant

Le repas

Difficile d’être critique sur de tels plats. Il faut bien le dire, tout est parfait. Sauf peut-être pour un chef Meilleur Ouvrier de France qui pourrait trouver à redire. Mais on ne peut pas donner un réel avis sur ce qui est dans son assiette. C’est parfois une question de goût, mais il n’y a aucune fausse note du début à la fin. Le mélange des saveurs est, comme pour beaucoup de chef, ce qui fait la différence. Parfois, un plat qui n’a pas l’air extraordinaire peut se réveiller surprenant en bouche.
Le personnel est très attentionné pour que tout se déroule pour le mieux. L’ambiance du restaurant est calme sans être coincée.
En fin de repas, on se régale d’un plateau de fromage très complet avec des saveurs d’ici et d’ailleurs.

Yoann-Conte-97

Une belle soirée alors ?

Une très belle soirée. C’est un moment privilégié que je vous souhaite de vivre. Ce que vous vivez chez Yoann Conte vaut largement le détour.
Le Chef est d’ailleurs venu nous voir à la fin du repas pour échanger quelques mots et nous donner un petit gâteau à emporter puisque nous fêtions une occasion particulièrement, élément demandé par l’hôtesse à la réservation de notre soirée. C’est également lui qui a été chercher notre voiture.

Le Chef Yoann Conte
Le Chef Yoann Conte

Je n’ai malheureusement pas de photos personnelles à vous montrer ayant eu un problème avec mon téléphone depuis cette soirée récente. J’ai donc été piocher sur internet mais vous trouverez de belles images sur TripAdvisor.