La Harpe Noire, Rennes

harpenoire

Difficile de trouver à Rennes un restaurant lorsqu’il est 14h passé et que l’on a faim.
J’ai testé ce restaurant par défaut, et j’aurais dû m’abstenir !

Le restaurant

On peut difficilement faire plus simple que ce restaurant qui n’est pas moche pour autant mais qui ne laisse aucun souvenir incroyable. On ne s’y sent pas mal pour autant.

La nourriture

Les crêpes salées sont simples et bonnes. Les ingrédients qui la composent sont corrects, la pâte est bien cuite et croustillante. Mais regardez l’assiette dégoutante que l’on vous apporte, ci-dessous.
Les crêpes sucrées n’ont pas l’air d’être leur point fort. J’en ai commandé une au caramal, c’était vraiment limite. La pâte, bien trop fine, collait à l’assiette…difficile de prendre correctement son dessert. Pour couronner le coût, un manque de goût indéniable alors qu’il ne fallait pas grand-chose de plus.

Assiette noire pour ma crêpe...
Assiette noire pour ma crêpe…

Le service

C’est LE point négatif de ce restaurant et pas des moindres. Si vous mettez un jardinier devant un moteur de voiture, et que vous lui demandez de le réparer, c’est compliqué n’est-ce pas ? C’était un peu le cas ici. Le jeune garçon qui s’occupait de la terrasse n’était clairement pas du métier.
Je vous raconte rapidement le début de repas, c’est tristement amusant.
Nous nous installons à une table non débarrassée. Cela ne dérange aucunement le garçon. Il préfère débarrasser les tables sans client… il part s’occuper d’une autre table arrivée 2 minutes après nous, prend sa commande, lui apporte ses boissons et son premier plat. Nous, toujours rien… je l’appelle donc. Mais il n’arrive pas du tout de suite. Lorsqu’enfin, après pratiquement 20 minutes d’attente, il parvient jusqu’à notre table, il a oublié son stylo ! Bref, vous voyez le genre.

harpenoire3

Bilan

Ne perdez pas de temps dans cette crêperie mal organisée avec finalement des crêpes trop simples, accompagnées d’un mauvais service. Passez votre chemin, il y a certainement mieux ailleurs. Organisez-vous simplement pour déjeuner…à l’heure du déjeuner.