Les extrêmes au centre de la politique

politique

Depuis trop longtemps maintenant, l’extrême droite est sur le devant de la scène, séduit les Français, marque son territoire en étant de plus de plus présent aux différentes élections… La France est dans une situation telle que les citoyens n’ont plus d’espoir. À l’approche de mai 2017 où se dérouleront les prochaines élections présidentielles, il y a de quoi avoir peur. Comme si les problèmes actuels ne suffisaient pas, le terrorisme est venu rajouter son grain de sel. Lorsque je regarde les différents candidats qui comptent se présenter à nous pour remplacer François Hollande, je ne suis pas rassuré…

Ailleurs, c’est pareil avec Donald Trump qui s’impose de plus en plus aux États-Unis ! Il fait face à Hillary Clinton, une adversaire de taille, mais ce Trump a un succès effrayant ! Avoir un chef d’entreprise à la tête des États-Unis, même sans y vivre, j’ai du mal à adhérer. Et ce n’est pas tout, il tient des propos dignes de notre Front National. Des paroles qu’ils survolent, mais en disent long sur lui et ses intentions.

Lorsque l’on regarde ce paysage politique, il y a de quoi avoir peur. C’est donc ça, c’est donc eux les gens qui dirigent nos pays. Mais pourquoi n’y a-t-il pas quelqu’un d’autre, digne, honnête, profond, efficace… Je me suis souvent posé la question, avant de comprendre finalement qu’il y a tellement de choses cachées au grand public que c’est certainement « normal » si rien ne bouge. Il faut tenir bon, rester solidaire et avancer ensemble.

Site Footer

Sliding Sidebar

Catégories

Archives

Depuis 2004

  • 1 325 385 visites