Quel est le meilleur forfait mobile ?

La guerre est rude entre les opérateurs téléphoniques pour le plus grand plaisir des clients qui peuvent aujourd’hui trouver de bonnes solutions, peu chers. Mais vers qui se tourner ? Que doit-on réellement privilégier ? Le prix du téléphone ? Le service client ? Le contenu du forfait ?

Actuellement, je suis chez SFR. Ca commence à faire un bout de temps donc je suis considéré comme un ancien client, statut que je ne souhaite pas spécialement perdre même si ne m’apporte pas grand chose au final. De plus, chez cet opérateur, la qualité du réseau, d’internet, etc. n’est plus à prouver. Les pannes deviennent aussi rares que les bonnes nouvelles au journal de 20h. Je paye 35,90 euros avec 4h de forfait, sms/mms illimités, 1 Go d’internet avec réduction de débit ensuite puis pas mal d’option basiques, sans oublier la TV et le wifi. J’ai ce tarif grâce à des réductions proposées et négociées. En soit, je n’ai pas spécialement besoin de changer car je suis bien comme ça et ça correspond à mes besoins.
Sauf que j’aimerais commander l’iPhone 5 et pour cela, je dois changer de forfait, et donc payer plus cher…

D’un autre côté, je suis très intéressé par Sosh qui propose une formule très complète pour 24,90 € avec les appels illimités (qui ne me servent personnellement à rien) mais 3 Go à dépenser et surtout…les textos illimités en Europe  Ca, je dois avouer, ça me fait craquer. J’entends pratiquement que des bons échos sur Sosh et tous mes proches qui y sont abonnés en sont satisfaits ! Puis, pas d’engagement…

Et les autres me direz-vous ? Free, ce n’est pas la peine, ils ne sont clairement pas à la hauteur. Bouygues, je ne suis pas convaincu, surement un vieil à priori…
SFR vient de lancer Joe Mobile qui lance des formulaires intéressantes mais je n’accroche pas. Je n’aime pas du tout l’idée des choses rechargeables.
Il existe d’autres opérateurs mais ils ne m’attirent pas. Je préfère rester dans ce qui a fait ses preuves.

J’hésite donc entre rester chez SFR et trouver un forfait adapté à négocier. De plus, le prix du mobile sera pris en charge dans le forfait contrairement à Sosh qui le fait payer…bien comme il faut !

Je vais attendre… Je suis engagé jusqu’au 30 octobre 2012 (oui oui dans 3 jours) donc je vais essayer de me servir de ça pour négocier !

Et vous, vous êtes chez qui ? Vous en êtes content ?