Le Web fête ses 20 ans !

worldwideweb

Il y a 20 ans de ça, un homme a sans le savoir créé une totale révolution pour l’humanité. Un outil qui allait changer notre façon de vivre (et ce n’est encore que le début). Mais je ne vais pas réinventer l’histoire, alors voici un copier coller de l’article du site 01Net qui explique toute cette fabuleuse histoire.

Un extrait de l’article :

Il y a vingt ans, au mois de mars 1989, un jeune ingénieur britannique de physique du CERN – l’Organisation européenne de recherche nucléaire -, Tim Berners-Lee, remettait à son supérieur un document intitulé « Gestion de l’information : une proposition ». L’idée : utiliser un système de liens hypertextes pour faciliter l’échange d’informations entre les scientifiques.

Jugé vague, mais prometteur, le projet, qu’a rejoint quelques mois plus tard l’ingénieur système Robert Cailliau, recevait le feu vert qui allait donner lieu par la suite à une révolution du réseau Internet et, de la vie tout court, le World Wide Web. Soit la Toile mondiale, le grand maillage de sites communiquant par le protocole HTTP (HyperText Transfer Protocol).
Délaissant pour un temps ses travaux sur son futur accélérateur de particules – le Grand collisionneur de hadrons -, le CERN a célébré dignement ce vendredi 13 mars, en vidéo et sur un site dédié le 20e anniversaire du Web.

netscape