Avant mon départ

Voilà, j’y suis. A quelques heures de mon départ en Chine. Un voyage prévu depuis de nombreux mois. Un voyage qui me paressait très loin, qui est maintenant juste devant mes yeux. Je pars tout à l’heure au pays du Soleil Levant, avec mes parents. Je vais découvrir un autre monde. Un monde que j’ai seulement vu en photo, ou dans des films, et dont j’ignore presque tout. La seule chose qui est réellement clair dans ma tête, c’est que dans ce pays, beaucoup de choses sont moins chères qu’en France, financièrement parlant. Et ceci, particulièrement au niveau de la technologie. Un ami chinois m’a conseillé aujourd’hui :
« Achète de l’électronique, mais pas de portable, car les prix sont identiques à la France. Caméra, appareil photo, Mp3, etc. »
Je ne vais pas revenir avec 10 valises, mais je vais essayer de ramener un tas de chose.
Tout cela est bien beau, mais il y a quand même une part d’appréhension. Tout d’abord, c’est mon premier long voyage. Je n’ai jamais dépassé les 3h de vols. Alors 12h, je vous laisse imaginer. Je n’ai pas peur, même si je ne fais pas parti des gens les plus à l’aise en avion, mais je me demande comment ça va se passer. Passer une demi journée en l’air, c’est assez particulier. Mais je pense que tout est prévu pour qu’on ne sente pas trop le voyage (films, nourritures, jeux, etc.). Et puis je vais amener ce qu’il faut. Avec un PC portable et un bon livre, ça devrait bien passer. Et puis pour combler le tout, une bonne grosse sieste et tout ira bien. Je ne préfère pas encore parler du décalage horaire. Je veux me réserver la surprise, même si je sais à peu près à quoi m’attendre. Je trouve ça marrant, le fait d’être complètement déphasé. C’est un peu chiant, je vous l’accorde, mais il faut prendre les choses du bon côtés. Quoiqu’il en soit, je décolle de Paris, en pleine nuit, pour atterrir en Chine, en pleine nuit. J’ai pensé à faire une nuit blanche la veille mais bon, l’idée ne m’a pas convaincu.
Ensuite, j’ai entendu pas mal de chose sur la Chine. Mon père part souvent là bas pour son travail. Environ tous les deux mois. Ils nous racontent en général beaucoup de chose. Je me rappelle d’un jour, au début de ses voyages, où il m’a raconté que les chinois rottent et pètent en coeur partout où ils sont, et sans arrêt. Que ce soit simple ouvrier ou homme politique, tout le monde s’en donne à coeur joie ! Pourquoi pas ! Je ne suis pas sûr de rentrer dans leur délire mais on verra bien. Ca peut-être pratique de temps en temps. Mais question hygiène… je me demande quel air je vais respirer. Bref, ne nous arrêtons pas sur un détail. Une amie, qui a passé deux mois en Chine pour un stage, m’a raconté une chose plutôt atroce. Selon elle, ou du moins ce qu’elle a entendu, les taxis chinois amèneraient les touristes dans des coins paumés pour les racketter ! Le jour où elle raconté cela, je m’en souviens très bien, mon père était en chine. J’ai pris mon téléphone et l’ai appelé directement, car je n’avais pas eu de ses nouvelles depuis quelques jours, alors évidemment, je me suis inquiété. Mais comme il travail toujours avec des chinois, il doit être tranquille. Je ne suis pas spécialement inquiet pour mon voyage à cause de ça, puisque je que ne reste à Hong-Kong que 4 jours. Ensuite, direction Canton (en train) et pour finir, une journée à Ganzhou. J’ai déjà envi d’y être !
Une dernière chose trotte dans ma tête, c’est la ville en elle même ! Particulièrement Hong-Kong ! J’ai la chance d’être dans un hôtel très correct d’après ce qu’on m’a dit, mais j’ai l’image d’une ville en gros bordel ! Une ville où tout bouge sans arrêt. Pas le temps de respirer. Heureusement, là bas, le nouvel an n’est pas proche, sinon ça serait du n’importe quoi, enfin j’imagine. Et puis, je me demande bien ce que je vais y voir. Je pense par exemple à des boutiques un peu particulières, qui vendrait des choses une peu particulière. Aucun exemple précis en tête mais je pense que je trouverais quelques chose pour vous illustrer ma pensée dans quelques jours.

Pour le moment, je suis à Paris, chez moi, devant mon ordinateur à écrire ces lignes, mais mon cerveau se prépare psychologiquement au changement d’environnement.

Quand je serai en Chine, je vais essayer de me trouver, à mon hôtel, une connexion internet pour pouvoir écrire sur mon blog et vous faire partager mes impressions en temps réelle. Si je n’en ai pas la possibilité, ce n’est pas grave, car je compte de toute façon écrire tous les jours sur mon voyage, donc à mon retour, vous serez au courant de tout. Et puis, bien évidemment, je vais prendre des photos pour illustrer tout cela.

0 0 votes
Évaluation de l'article
0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour

2 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Zeppelin
19 années il y a

Hola mister,

Je te souhaite un très bon voyage ;) N’oublies pas de prendre des photos.

19 années il y a

Merci Zep ! Ne t’en fais pas, des photos, il y en aura !

Site Footer

2
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x