Je suis émerveillé par l’histoire que j’ai découvert ce soir. Admiratif, mais aussi choqué.
J’ai découvert dans l’émission sept à huit de TF1 l’histoire de ce couple qui s’est rencontré à 20 ans et qui est resté amoureux toute sa vie. Tellement qu’ils ont souhaité mourir ensemble, main dans la main…
Ces deux personnes ne pouvaient concevoir d’une part se séparer l’un de l’autre pour raison de vieillesse, de maladie, etc. mais aussi de ne pas être confronté à la réalité de la vieillesse, donc à la dépendance, entre autres.
Je trouve cette histoire incroyable.
Incroyablement belle. Vouloir mourir avec son mari ou sa femme, main dans le main, qu’est-ce qu’il y a de plus beau ?
Incroyablement dur. Prendre cette décision c’est une chose, mais l’appliquer ! Ils se sont donnés la mort dans la chambre d’un hôtel de luxe et ont demandé le lendemain matin un petit déjeuner afin qu’on les trouve rapidement. Ils ont donc été retrouvés main dans le main, avec une sac plastique sur la tête. Il faut avoir une courage énorme pour faire cela.
C’était, d’après leur fils, prévu depuis 10 ans.
Même si c’est glauque, je trouve cette histoire tellement belle. Mourir ensemble, avoir ce courage de décider la fin de sa vie pour rester sur quelque chose de beau, quand on sait ce que peut donner le vieillissement…
Vous trouverez plus de précision sur cette recherche google.