J’ai eu du mal à croire à ce titre lorsque je l’ai vu avec ce qu’il s’est passé cette semaine, mais c’est pourtant une réalité.
L’accident s’est déroulé à Quimper, en début d’après-midi. L’autocar qui transportait des adultes et des enfants s’est couché au milieu du rond point après avoir percuté une voiture. Actuellement, il y a plusieurs blessés dont 3 graves dont un enfant. 21 personnes ont pu sortir mais 3 enfants seraient encore coincés à l’intérieur.
« J’ai vu le car renversé. Il a été en partie coupé par un panneau de signalisation qui a fait des dégâts à l’intérieur », témoigne à Europe 1 Philippe, un commerçant quimpérois dont la boutique est située à 200m de l’accident. « Un autre commerçant est entré dans le car, tout de suite après l’accident. Je ne vous dirai pas les mots qu’il m’a dit, mais il était très choqué. Il répétait : ‘je ne pouvais rien faire, je ne pouvais rien faire' », poursuit le commerçant.
Pas plus d’information pour le moment, je mettrai ce sujet à jour plus tard.
Mise à jour 18h25 : Les trois blessés graves ont dû subir des amputations mais leur pronostic vital n’est pas engagé, a précisé à Reuters Marc Jeger, secrétaire général de la préfecture.
Mise à jour 22h15 : Selon Martin Jaeger, secrétaire général de la préfecture du Finistère, le « car est arrivé (à un) rond-point à une vitesse qu’il n’a pas pu maîtriser ». Le quotidien le Télégramme évoquait, lui, une possible panne des freins. Une enquête va bien sur débuter.
Mise à jour du 18 mars 13h10 : Le chauffeur va être entendu aujourd’hui. D’après le site du Figaro, seulement une personne a subit une amputation afin de pouvoir être libérée du car. Le chauffeur n’avait pas bu.
Via Europe 1
Mais qu’est ce qui se passe avec toutes ces histoires de car ?! Je commence à flipper et à ne plus vouloir prendre de cars !
Ce n’est pas rassurant en effet… Mais il ne faut pas généraliser pour autant et surtout attendre de savoir les raisons des accidents.
Une certaine personne nous a dit qu’il ne fallait pas avoir peur de ça, que le car était le moyen de transport le moins dangeureux et que le dernier accident mortel en France date de plus de 20 ans donc je suis plus ou moins rassuré mais quand je vois cet accident la, comme par hasard, trois jours après celui en Suisse, je me pose des questions…
Je pense juste que c’est le hasard. J’ai fait beaucoup de trajet en car sans problème.
Possible mais pas toujours rassurant ;) le hasard peut faire les choses bien mais mal aussi ;)
Bien dit mon cher Jean-Claude ;)
Qui a toujours raison ;) en deuxième biensur :)