La rentrée est parfois l’occasion de prendre des bonnes résolutions et de faire correctement les choses pour bien commencer l’année, que ce soit pour sa famille, sa vie personnelle, ou encore pour son travail. Et si vous êtes très connectés comme moi, rien de tel qu’avoir les bons accessoires avec soi pour ne manquer de rien. Faisons un petit tour d’une sélection réservée à notre iPhone.

batterieExt

Le plus gros problème de nos smartphones, c’est la batterie. Forcément, avec la 4G et les nombreuses d’applications que nous utilisons au quotidien et que votre appareil utilise en arrière-plan, c’est difficile de tenir plus d’une journée complète. C’est pour cela qu’il faut avoir avec soi une batterie externe (surtout si vous êtes un adepte de Pokemon Go) !

stylet

De plus en plus grands (et ça marche bien évidemment sur iPad), les stylets sont de plus en plus pointus et agréables à l’utilisation. Pour les adeptes de la prise de notes ou de dessin, ou encore simplement pour ceux qui préfèrent utiliser un objet plutôt que leurs doigts, c’est l’accessoire idéal, à un prix idéal.

coqueiphone7

La coque/housse pour son iPhone. Là, j’insiste, presque lourdement. Je vois encore tellement de personnes avec un iPhone non protégé ou avec une coque inutile… Attention attention… un écran se casse vite et les frais de réparation ne sont pas toujours donnés, surtout si dans la chute, d’autres parties de l’appareil sont endommagées. Mieux vaut prévenir que guérir…

protececran

Je n’ai jamais été adepte des protections pour l’écran…jusqu’à cet été, lorsque j’ai rayé dans la poche de mon jean, par inadvertance, une petite partie de mon écran. Aïe… ce n’est peut-être pas très beau mais quand la rayure arrive, ça fait mal !

cableiphone

Qui n’a pas déjà ragé d’avoir un câble trop petit pour recharger son iPhone ? Je pense que nous avons tous le même problème. Il suffit pourtant d’acheter un câble plus long et le problème est définitivement réglé. Attendons peut-être, pour cet accessoire, de voir l’éventuelle nouvelle connectique proposée par Apple pour l’iPhone 7.

stationbureauiphone

Pour son bureau, pour sa table de nuit, vous craquerez peut-être pour un fauteuil de luxe. Non, pas pour vous, pour votre iPhone ! Un dock, c’est simple et petit, mais surtout idéal pour fixer son iPhone et le recharger.

vehoenceinte

Pour terminer, puisque nous sommes de plus en plus nombreux à écouter de la musique en streaming (déjà 5 millions en France), il faut absolument vous équiper d’une petite enceinte bluetooth. Discrète et légère, avec un son souvent très correct, vous pourrez l’emmener partout, en vacances, sur l’herbe, dans votre salle de bain…pour vous dandiner comme il vous plaira !

Si avec ça vous ne faites pas une rentrée au top, je ne sais plus quoi faire :)