iphone-7

La rentrée approche à grands pas, le keynote d’Apple aussi…et donc l’iPhone 7 également ! Revenons rapidement sur les nouveautés prévues pour le nouveau bébé d’Apple qui ne doit pas se rater après quelques baisses des ventes, même si le dépôt de bilan est encore bien loin !

L’iPhone 7 (qui pourrait porter un autre nom), devrait pointer le bout de son nez mi-septembre et sortir peu de temps après. Il pourrait y avoir entre 2 et 3 modèles différents avec deux tailles comme nous connaissons aujourd’hui, mais avec un modèle surpuissant, pour les professionnels. Nous devrions retrouver 3 stockages différents : 32 Go, 128 Go et 256 Go. Ca avance enfin !

Niveau design, ça sera certainement la déception du moment puisqu’il n’y devrait pas y avoir énormément de changement avec le dernier de la famille. Peut-être que nous aurons cette fois un appareil photo plus plat, mais rien d’évident puisque de nombreuses rumeurs parlaient d’un double objectif pour les photos et les vidéos, mais en exclusivité sur le modèle « Plus ». On évoque également de photos 3D et un zoom optique.

Le port jack ne sera peut-être plus là pour laisser place à un port Lightning afin de réduire l’épaisseur du smartphone. Les écouteurs actuels seraient donc bons pour…la poubelle, sauf si Apple prévoit un adapteur ! Il est possible qu’Apple propose sa propre gamme de casques audio étudiés pour ce niveau dispositif.

Comme son grand cousin l’iPad, l’iPhone 7 pourrait se voir doté du Smart Connector, une technologie qui permet de coupler facilement des accessoires, comme un clavier. Les boutiques d’accessoires en ligne sont déjà prêtes et ont tout ce qu’il faut en rayon ! Peut-être pas très utile pour un téléphone (pour que ça vous parle, c’est le même système que la Surface de Microsoft et son clavier qui s’attache et se détache facilement comme un système d’aimant).

Peu probable cette fois, la disparition du bouton Home avec peut-être un écran possible de reconnaître le Touch ID ? Ne nous emballons pas…

Le modèle 6S s’est vu enrichi de 2 Go de RAM. On est déjà sûr de conserver cela dans ce nouveau modèle mais avoir 3 Go serait une bonne chose.

Il est toujours aussi difficile d’avoir des informations fiables avant l’heure, Apple continue à entretenir le secret à chacune de ses sorties. Suite dans quelques semaines !